Instructions pour l'entretien de votre Katana.

    • Afin d’assurer une longue vie à votre produit, nous vous recommandons de le nettoyer après chaque utilisation.
    • Nous vous recommandons l’utilisation d’un chiffon sec et doux seulement. Conservez votre produit dans un lieu sec.
    • N’utilisez jamais de produits abrasifs ou papier de verre, car ceci endommagera la finition polie de la lame.
    • Assurez vous que votre produit est entreposé dans un lieu parfaitement sec, et soit complètement sec avant que la lame soit replacée dans le fourreau.
    • Graissez régulièrement la lame (graisse, vaseline, huile).

Instructions pour ajuster votre Katana à son fourreau.

Lorsque votre Katana prend du jeu dans votre fourreau, l’ajustage entre le Habaki et le fourreau doit être effectué de la manière suivante :

    • Dégraissez complètement la gorge du fourreau sur une profondeur d'approximativement 2.5 centimètres de l’entrée du fourreau (voir la partie colorée rouge sur l'image). Ceci peut être facilement fait en utilisant un coton et un dissolvant. Une fois que le dissolvant est appliqué, laisser le s'évaporer complètement. Svp, faire attention que le dissolvant n‘entre pas en contact avec la laque sur l'extérieur du fourreau car il endommagera la finition de la laque.

    • Prenez une section de cale en bois (ou plaqué bois disponible dans tous magasins de bricolage), d’approximativement 2.5 centimètres carré. Placer la cale dans le dessus de la gorge du fourreau en tirant l'épée d’environ 2.5 centimètres hors du fourreau et en plaçant le morceau de cale sur le Habaki. Le morceau de cale devrait être légèrement plus étroit que le côté du Habaki. Guidez doucement la cale dans la gorge du fourreau. Le jeu devrait disparaître. Sinon ajuster l’épaisseur de la cale.

    • Enlevez le sabre et le morceau de cale du fourreau. Appliquez un enduit léger de colle à un côté de la cale et replacez-le dans le dessus de la gorge du fourreau, de sorte que la cale soit collée au bois et le dessus de la cale suive le dessus de la gorge. Assurez-vous que l'autre côté de la cale est sec et sans résidu de colle et qu'il n'y a pas de colle ailleurs dans la gorge du fourreau.

 

  hello@wkc-solingen.de
 
Tous les textes et images © 2007, WKC - Conditions Générales de Vente - Impressum - Protection des données